Communication unifiée

Des solutions robustes et fiables

TBL Telecom offre des solutions robustes et fiables de communication unifiée offrant un mariage parfait entre la téléphonie IP, les applications informatiques et de collaboration.

Champs d’expertise

Que se soit pour la téléphonie IP ou traditionnelle, la mobilité (poste virtuel, IPhone, BlackBerry), la messagerie vocale unifiée, un distributeur automatique d’appels (DAA),  la vidéo conférence collaborative ou la téléphonie sans fil DECT, SIP DECT ou IP, TBL Télécom est en mesure de répondre aux attentes et combler les besoins.nt400us_l_l

Petit ou grand, cela nous importe peu !

Que les solutions soient de 5 à 20 postes ou jusqu’à 20 000 postes répartis sur un ou plusieurs sites, nos plateformes de communication unifiée vendues par TBL Télécom sont robustes et fiables et  peuvent répondre aux besoins de tous nos clients.

 

Câblage convergeant ou segmenté  ?

Dans le déploiement d’un réseau de  communication unifiée, une question revient toujours,  doit-on utiliser une structure de câblage segmenté ou convergeant  ?

L’installation de câblage avec  prises indépendantes  ethernet, soit une pour le PC et une pour la téléphonie, communément appelé câblage segmenté .

  • Vitesses sont indépendantes, Ex. 100 Mbps Téléphone , 1 Gbps PC
  • Ports différents sur les commutateurs Ethernet
  • Téléphone IP isolé  de tout virus possible sur le réseau de données

OUip_485g_left

L’installation d’une prise Ethernet unique avec un branchement dans le  téléphone IP et que le PC est branché au téléphone IP, communément appelé câblage convergeant.

  • Vitesse du port de téléphone IP est la même que le PC (100 Mbps ou  1 Gps)
  • Utilisation d’un même port Ethernet pour les deux requiers , l’activation QOS
  • Téléphone IP non isolé d’une attaque (VIRUS)